top of page

Informations

Adresse et accessibilité

1. Sur place : 

2. Livraison à l'aéroport à gares : 

  • La livraison est sur demande selon les disponibilités. merci de nous contacter par téléphone +33 6 26 95 43 78 ou par mail otolok.location@gmail.com.

Pour toute location

Documents nécessaires pour une location : 

  • Permis de conduire du conducteur principal en cours de validité.

La Caution : 

  • La caution est destinée à garantir tout montant dont le locataire serait redevable dans le cadre de sa location. 

  • ATTENTION : Si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour la caution le jour de début, vous perdez la totalité de votre location. 

Exemple d'une location :

Si vous choisissez la Protection Minimum (incluse de base) :

  • C’est l’option par défaut.

  • En cas de dommage, vous pourriez payer jusqu’à 1 100 € (c’est ce qu’on appelle la “franchise”).

  • Une caution est bloquée sur votre carte bancaire au début de la location.

Si vous choisissez la Protection Plus (option payante) :

  • La franchise est réduite à 250 €.

  • Une caution réduite est bloquée sur votre carte bancaire au début de la location.

  • Vous payez un peu plus cher à la réservation, mais vous êtes mieux couvert en cas d’incident.

Si vous choisissez la Protection Premium (option payante) :

  • Aucune franchise à payer ! Si un dommage survient et qu’il est couvert par l’assurance, vous n’aurez rien à payer.

  • Une caution réduite est bloquée sur votre carte bancaire au début de la location.

  • Idéal pour partir l’esprit tranquille !

Garanties de l'assurance : 

Ce qui est couvert par l’assurance (vous ne payez que votre franchise) :

  • Les accidents

  • Le vol du véhicule

  • Les incendies

  • Les bris de glace (pare-brise, vitres)

Ce qui n’est PAS couvert (vous payez le montant total des réparations) :

  • Les crevaisons

  • L’erreur de carburant (par exemple, mettre du diesel à la place de l’essence)

  • La perte ou casse des clés

  • Les dégâts à l’intérieur de la voiture (sièges, tableau de bord…)

  • L’usure normale (pneus, freins, etc.)

Pays couverts :

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse.

Pour plus d'informations, merci de consulter l'article suivant : Assurance 

Carte Visa Premier, Mastercard Gold ou American Express : Couvre-t-elle le remboursement de la franchise d'assurance ?

Non, les couvertures Visa Premier, Mastercard Gold et American Express ne couvrent pas le remboursement de la franchise d'assurance pour les locations entre particuliers. Ces couvertures ne fonctionnent qu'avec les locations faites auprès d'un loueur professionnel.

Le retard :  

En cas de dépassement de l'heure prévue, vous serez redevable de 15€ par heure de retard entamée.

Une période de grâce vous permet de ne pas avoir de frais de retard si le véhicule est rendu moins de 30mn après l'heure de retour prévue.

Exemple :


29mn de retard → les frais de retard ne s'appliquent pas
30mn de retard → les frais de retard s'appliquent (1h comptée et facturée)

Après cette heure:


1h01 de retard → les frais de retard s'appliquent (2h comptées et facturées)
2h40 de retard → les frais de retard s'appliquent (3h comptées et facturées)

Vous êtes également redevable du paiement de la durée de location additionnelle éventuelle et des ajustements kilométriques ainsi que de carburant.

Nous vous rappelons qu'à partir de 24h de retard, le propriétaire peut déclarer le vol du véhicule et porter plainte auprès de la police.

Comment ça fonctionne pour le carburant avec les ajustements ?

Si le locataire rend le véhicule avec un écart de carburant, nous calculons la différence de niveau et nous facturons ou remboursons automatiquement le locataire en fonction de la capacité du réservoir du véhicule ainsi que d'un prix au litre fixe :

2,15€ / litre essence

- 1,95€ / litre diesel

Ce prix est basé sur la tranche haute du marché. De plus, vous serez prélevé des frais de remise à niveau du réservoir, à hauteur de 0,40€ par litre de carburant manquant.

Conseil : Faites le plein dans un rayon de 5km avant de rendre le véhicule et gardez le ticket de caisse comme preuve. 

Si besoin, je suis disponible par téléphone +33 6 26 95 43 78 ou par mail otolok.location@gmail.com.

Comment connaitre le prix de la location?

 

  • Les prix peuvent variés selon l'âge, date d'obtention du permis et le nombre de kilomètres.

 

Exemple d'une location d'un SUV :  

  • Pour connaitre le prix, allez dans la page Nos véhicules, ensuite : 

 

  • Cliquez sur Prix & Réservation  :

  • Vous allez être redirigé vers la plateforme Getaround, remplissez les champs date de début, date de fin, heure de début et heure de fin, le prix s'affichera en temps réel : 

 

 

 

  • Détail du prix : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Calcul de kilomètres supplémentaires : 

Si besoin, je suis disponible par téléphone +33 6 26 95 43 78 ou par mail otolok.location@gmail.com.

Capture d’écran 2024-07-18 122436.png

Avis des clients

bottom of page